Lors d’un projet d’un nouveau bâtiment, de nouveaux espaces de travail, la fonctionnalité est rarement qualifiée sous l’angle du travail ou de l’usage.

Les maîtres d’œuvre et d’ouvrage découvrent les dysfonctionnements, les contraintes une fois le bâtiment réalisé. L’intégration du facteur humain et des activités de travail servent à définir les usages.

Nous intervenons en collaboration avec les acteurs du projet dès l’analyse des besoins jusqu’au PRO. Notre approche vous aide à vous projeter dans les futurs espaces avec une mise en perspective de la qualité d’usage et des activités. Un mode de travail itératif est mis en œuvre pour valider et finaliser vos choix techniques et organisationnels à l’aide d’outil de simulation (maquette-plan 2D à différentes échelles, 3D). Nous guidons les choix finaux en lien avec les recommandations réglementaires et normatives.

Nous participons à des groupements de maîtrise d’œuvre lors d’appels d’offres type loi MOP ou autres dans divers domaines d’activités tels que l’industrie, la logistique et les services.

Notre rôle dans ces collectifs de travail est d’analyser les besoins des utilisateurs et de définir des critères techniques, matériels et organisationnels des futurs espaces, des futurs bâtiments en concertation avec les autres corps de métiers.